La fédération pongiste a validé l'éclairage du gymnase
Samedi, 13 Décembre 2014 14:09    | Écrit par Acces resultat    PDF Imprimer Envoyer
Pierrick Le May, Ronan Thépault, Alain Guénet, Christian Lucas ; Bernard Hamon, maire ; Reinald Alleno, Am-élec ; Damien L'Hostis, adjoint ; Rémi Irand et Christelle Tanvez, élus municipaux. |
Pierrick Le May, Ronan Thépault, Alain Guénet, Christian Lucas ; Bernard Hamon, maire ; Reinald Alleno, Am-élec ; Damien L'Hostis, adjoint ; Rémi Irand et Christelle Tanvez, élus municipaux.
Mardi, à l'heure de l'entraînement, le club pongiste a reçu la visite de Ronan Thépault, président de la ligue de Bretagne, accompagné d'Alain Guénet, secrétaire adjoint de la ligue, « et référent territorial concernant les classements et homologations de salles », complète-t-il.Car c'est précisément à ce titre qu'il a fait le déplacement depuis Rennes, afin de rejoindre son résident, venu de Loperhet (Finistère). Ils sont venus pour décider de l'homologation de la salle des sports, à la suite des travaux d'éclairages réalisés par la commune.Cette amélioration était nécessaire pour pouvoir accueillir les compétitions au plus haut niveau départemental, « et pourquoi pas au-delà », se prend à rêver Pierrick Le May, président.En Bretagne, le tennis de table fédère plus de 11 000 licenciés, répartis en 273 clubs. Celui de Ploumagoar totalise 45 adhérents.Contacts : 06 25 33 69 21 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. |
 
198 écoliers ont bénéficié d'un cycle tennis de table
Samedi, 13 Décembre 2014 14:02    | Écrit par Acces resultat    PDF Imprimer Envoyer



Les huit classes de l'école élémentaire Christian-Le-Verge ont bénéficié chacune de sept séances de formation, menées par Gwenn Bozec, monitrice fédérale.« Le contenu est adapté aux différents niveaux, les CP ne font pas la même chose que les CM2. Et il s'agit d'interventions dans le temps scolaire, avec des classes entières », précise-t-elle. Le cycle s'est achevé vendredi. « Ces séances ont été proposées en partenariat avec le club local, qui met son équipement à disposition et aide à la mise en place de la salle. »
 
TT AL PLOUMAGOAR
Samedi, 15 Novembre 2014 14:13    | Écrit par Acces resultat    PDF Imprimer Envoyer
DSC_GROUPE__2_2014
Mis à jour ( Samedi, 15 Novembre 2014 14:31 )
 
L'ECOLE DE TENNIS DE TABLE
Mardi, 16 Septembre 2014 10:32    | Écrit par Acces resultat    PDF Imprimer Envoyer


L'école de tennis de table forme les sportifs dès 6 ansPloumagoar - L'école le mercredi matin pénalise notre entraînement du mercredi après-midi », constate Pierrick Le May, président. Ceux qui ne peuvent pas suivre la séance animée par Gwen Bozec, formatrice fédérale, le mercredi, pourront se reporter sur celle du vendredi, à 18 h, menée par Mikaël Grall.Une session d'initiation scolaire va démarrer dès la fin du mois, avec l'école élémentaire Christian-Le Verge : « Les huit classes sont inscrites », précise Gwen Bozec, qui animera les séances. Et si la programmation est si hâtive, « c'est pour pouvoir accueillir les enfants avant que la salle ne soit trop froide », justifie le président. Il ne s'agit pas de Tap (temps d'activité périscolaire), « mais il se peut que le club intervienne aussi dans ce cadre. »Le club compte une bonne quarantaine de licenciés et a engagé quatre équipes en championnat : une D1, deux D2 et une D4. « Nous aurons peut-être une deuxième D4. »Entraînement pour les enfants le mercredi, de 13 h 30 à 15 h ; mardi et jeudi, 18 h à 20 h, ados et adultes ; vendredi, 18 h à 19 h 30, enfants et débutants tout âge. Cotisation annuelle : enfants, 60 € ; compétiteurs, 70 €.Contact : à la salle des sports aux horaires précités.
Mis à jour ( Samedi, 15 Novembre 2014 14:33 )
 
Les pongistes se maintiennent en D1, de belle manière
Vendredi, 02 Mai 2014 14:55    | Écrit par Acces resultat    PDF Imprimer Envoyer



Dernière journée de championnat décevante, samedi, pour les pongistes du club local, qui terminent tous par une défaite. Trois des quatre équipes ont joué à la salle des sports, la D3B s'étant déplacée après-midi à Goudelin. « Nous avions convenu cet arrangement avec Goudelin car nous étions plusieurs, chez eux comme chez nous, à vouloir aller au match d'EAG ce soir au Roudourou », justifie Christian Lucas, pongiste mais aussi amateur de football.« Nous avons perdu 9-5 », un résultat laissant l'équipe sur le podium de son groupe, à la 3e place. Dans sa salle, la D1 s'est inclinée 5-9 face à Ploufragan. « Nous sommes premiers ex aequo avec une troisième équipe : si nous gagnons, c'est la montée en prérégional », rêve Mickaël Grall avant le coup d'envoi. Le rêve ne s'est pas concrétisé, Ploumagoar finit 3e mais remplit confortablement son contrat : « L'objectif était le maintien. L'équipe est montée en D1 à Noël, elle a fait un très bon parcours », commente Pierrick Le May, président.Opposée à deux équipes de Goudelin, la D3A a perdu 1-13 et la D4 5-9 ; toutes deux terminent 5e de leur poule.Dimanche 18 mai, trois licenciés qualifiés pour la finale régionale par classement se déplaceront à Loctudy. Il s'agit de Christian Lucas, Freddy Yahia et Jean-Pierre Gourden. L'assemblée générale est fixée au samedi 14 juin.


 


Page 11 de 22

Accès Membres

N'oubliez pas de vous déconnecter !!! N'oubliez pas de vous déconnecter !!!
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui26
mod_vvisit_counterHier30
mod_vvisit_counterCe Week-End192
mod_vvisit_counterLe Dernier Week-End242
mod_vvisit_counterCe mois-ci622
mod_vvisit_counterLe Mois Dernier2313
mod_vvisit_counterTotal74224

En ligne (Il y a 20 minutes): 2
Votre IP : 54.226.25.74
,
Maintenant: 2019-01-17 08:38