Kenza Yahia en national pongiste et 2 montées en vue Avec un effectif qui atteint les 80 licenciés et une forte progression des jeunes, le tennis de table envisage l'avenir avec optimisme. Devant au centre, la benjamine Kenza Yahia. |  Par Ouest-France Mo
Jeudi, 29 Mars 2018 09:01    | Écrit par Acces resultat    PDF Imprimer Envoyer
GROUPE_TT_AL_

Samedi, la journée de championnat a conforté les bons résultats du club de tennis de table.

Les six équipes départementales ont joué à domicile avec quatre victoires, un nul et une défaite : la D2 bat Saint-Quay-Portrieux et se classe 4e ; la D3 A s'incline contre Sept-Iles Perros-Guirec mais conserve sa première place ; la D3 B bat Goëlo et conforte sa première place ; la D3 C bat Corlay et se classe cinquième : la D4 A gagne face à Sept-Iles Perros-Guirec et prend la deuxième place de sa poule ; la D4 B fait match nul contre Saint-Quay et est quatrième.

« Nos deux D3 en tête de poule visent la montée », pointe le président, Pierrick Le May.

L'après-midi, les jeunes ont également brillé, avec trois victoires et une défaite. En moins de 11 ans, deux des trois équipes sont premières de poule et les moins de 15 ans sont cinquième.

Enfin dimanche 18 mars, en régional individuel à Plouigneau, la benjamine Kenza Yahia a fini première de sa catégorie et s'est qualifiée pour le niveau national. « La seule des Côtes-d'Armor à franchir ce cap, c'est exceptionnel pour le club », se réjouit Pierrick Le May.

 
Finales par Classement niveau Départemental à Pontrieux:
Lundi, 26 Février 2018 09:13    | Écrit par Acces resultat    PDF Imprimer Envoyer

pontrieux__2_2018_pontrieux_2018

très beaux résultats !!! Aujourd'hui se déroulaient les Finales par Classement niveau Départemental à Pontrieux:

# en F5, Kenza perd seulement en demi-finale et s'impose dans la petite finale pour décrocher la médaille de Bronze. A la faveur du repêchage elle pourra aller au Régional.

# en F7, Nina mal engagée gagne les 2 Matches qu'il faut et termine 2ème de la poule unique, elle est donc automatiquement qualifiée pour le Régional à Quimper le 15 avril prochain

# en H8 notre JP surpris en demi finale s'impose dans son dernier match et termine 3ème
Lucas perd le finaliste en quart mais gagne tout ensuite et finit donc 5ème. Tous les 2 rejoindront avec plaisir Nina à Quimper 
Bravo aussi à Malo, Kenny, Gwendal, Titouan, Doran, Seizen, Ronan et Christian qui ont tous passé les poules puis gagné leurs barrages pour perdre en 32ème

Une très belle représentation du TTAL Ploumagoar qui sur ses 12 engagés ramènent 3 médailles et 4 qualifications

 
Interclubs jeunes
Dimanche, 14 Janvier 2018 17:41    | Écrit par Acces resultat    PDF Imprimer Envoyer

3 PODIUMS POUR LE TT AL PLOUMAGOAR

DSC_1550DSC_1565
DSC_1545

 
Le tennis de table mise sur sa pépinière de jeunes
Samedi, 16 Décembre 2017 17:17    | Écrit par Acces resultat    PDF Imprimer Envoyer
  • Maxime Levy, Kenza Yahia, Rozenn Nédélec et Timeo Personnic, avec Gwenn Bozec, formatrice fédérale.
    Maxime Levy, Kenza Yahia, Rozenn Nédélec et Timeo Personnic, avec Gwenn Bozec, formatrice fédérale. |

 

Mis à jour ( Samedi, 16 Décembre 2017 17:21 )
 
kenza
Mercredi, 06 Décembre 2017 17:35    | Écrit par Acces resultat    PDF Imprimer Envoyer

Tennis de table : Kenza Yahia, la petite princesse de la balle blanche à Ploumagoar

Jeune espoir du club de Ploumagoar (Côtes-d'Armor), Kenza Yahia va se frotter aux meilleures joueuses de sa génération en décembre à Brest (Finistère).

À seulement 9 ans, Kenza Yahia, de Ploumagoar, possède un beau coup droit et pas mal de puissance. (©L’Echo de l’Argoat)

À seulement neuf ans, Kenza Yahia, la toute jeune espoir du club de Ploumagoar (Côtes-d’Armor), a déjà un sacré coup de raquette et le tempérament qui va avec. La Bretagne tient peut-être là une future grande du tennis de table.

« Kenza a commencé tranquillement le tennis de table. Six mois plus tard, elle était championne départementale de sa catégorie ! » L’anecdote citée par son père, Marc, est révélatrice du potentiel de Kenza Yahia.

Gwen Bozec, conseiller technique départemental, qui entraîne la jeune joueuse enchaîne :

C’est vrai qu’elle a un sacré coup de raquette et beaucoup de caractère Mais il en faut aussi en sport. Kenza n’aime pas perdre. C’est une qualité chez une sportive. Dès ses débuts il y a trois ans, je l’avais remarquée. On voyait déjà en elle des qualités. De plus, elle est grande par rapport aux filles de son âge

À l’époque, Kenza Yahia avait suivi son frère, Freddy, à la salle omnisports de Ploumagoar où son aîné était licencié. « Elle s’y est mise et ça lui a plu tout de suite », précise son papa.

« Elle est encore très jeune »

Depuis, la petite fille s’entraîne quatre fois par semaine et « aime gagner des coupes ». « Il n’y a pas de secret, poursuit Gwen Bozec. Plus on s’entraîne, mieux c’est. Elle a les qualités pour être une bonne joueuse, mais elle est encore très jeune. »

Ses qualités ? « Son coup droit et sa puissance, détaille l’entraîneur. Malgré son jeune âge, Kenza Yahia frappe déjà fort dans la balle. » Le petit défaut de la cuirasse ? « Les déplacements. Là, il y a un gros travail à faire. »

Un gros rendez-vous

À Brest (Finistère), le premier rendez-vous d’importance de la saison, Kenza Yahia, première année dans sa catégorie d’âge, se frottera aux meilleures françaises le week-end des 16 et 17 décembre. Son père, Marc, raconte :

Ce sera la découverte du haut niveau. À cet âge, les gamines de la région parisienne ont déjà leur coach personnel et elles ont un sacré niveau, s’entraînant tous les jours ! C’est l’occasion pour Kenza de goûter pour la première fois au niveau national avec l’objectif de s’y installer l’année prochaine

Mis à jour ( Mercredi, 06 Décembre 2017 17:37 )
 


Page 5 de 23

Accès Membres

N'oubliez pas de vous déconnecter !!! N'oubliez pas de vous déconnecter !!!
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui54
mod_vvisit_counterHier39
mod_vvisit_counterCe Week-End119
mod_vvisit_counterLe Dernier Week-End258
mod_vvisit_counterCe mois-ci1314
mod_vvisit_counterLe Mois Dernier1503
mod_vvisit_counterTotal91606

En ligne (Il y a 20 minutes): 1
Votre IP : 18.232.55.175
,
Maintenant: 2020-01-28 18:43