Deux équipes montent en championnat
Écrit par Acces resultat    Jeudi, 19 Avril 2018 15:42    PDF Imprimer Envoyer
31166930_1946653042032613_5786784213004976128_n
Pastol R ,Gourden GP ,Tanaka S ,Le May P .Samedi, la montée de leur équipe en D2.



montee_en_d2
Étienne Dubois, Eric Morice, Christian Lucas et David Connan ont assuré, samedi, la montée de leur équipe en D2. |
« Il nous faut au minimum un match nul ce soir, sinon c'est Perros-Guirec qui monte », rappelle, samedi, Christian Lucas à ses coéquipiers de D3A. Ils ont gagné leur dernier match de championnat en battant Plestin-les-Grèves, 30 à 24, et valident ainsi leur billet pour la D2.« Il nous reste un match contre Pordic, retardé à cause des championnats individuels, mais avec une avance de quatre points sur le deuxième de notre poule, la montée nous est déjà acquise », rapporte Pierrick Le May, président du club et joueur de l'équipe de D3B.




Nina Macé sur le podium


les-joueurs-presents-aux-finales-regionales-par-classement_3906864_497x330p
Les joueurs présents aux finales régionales par classement, à Quimper : Marc Yahia, Lucas Macé, Jea-Pierre Gourden, Nina Macé et Kenza Yahia
Plusieurs jours du TTAL Ploumagoar disputaient les finales régionales par classement, à Quimper. La plus belle surprise est venue du tableau F7. Nina Macé a perdu en demi-finale contre la gagnante de la catégorie mais elle a gagné la petite finale. Avec cette troisième place, elle obtient son ticket pour les finales nationales, à Poitiers, le 16 juin. En F5, Kenza Yahia a perdu en quart et termine huitième. En H8, si Jean-Pierre Gourden s'est arrêté en huitième de finale, battu par le deuxième de la compétition, Lucas Macé a fait un superbe parcours mais il a été battu en quart de finale par le vainqueur de la compétition. Il termine finalement huitième. L'équipe 2 première Dans le même temps, la dernière journée par équipes de l'année se disputait dimanche. En D3A, l'équipe 2 a assuré sa première place, avec une victoire contre Plestin-les-Grèves (30-24). En D3C, Ploumagoar 3 a fait match nul face à une belle équipe de Ploufragan (27-27). Elle termine quatrième de sa poule dans un groupe très relevé. En D4A, l'équipe 4 s'est inclinée face au premier du groupe (19-35). Dans un groupe difficile, l'équipe prend une jolie troisième place. Les équipes D2 et D3B joueront la semaine prochaine, à la suite du report de leur rencontre pour laisser les joueurs aller au Régional. L'équipe en D4B, exempte, termine cinquième du groupe. Le « bilan est plus que positif en individuel et très bon en équipe, commente le club. La fin de saison se termine en apothéose et augure d'une belle prochaine saison. Avec quelques recrutements, le niveau devrait encore monter. » Pour les joueurs, ils restent encore à disputer les interclubs régionaux le 13 mai, à Pontrieux, et le championnat de Bretagne, le 19 mai, à Thorigné-Fouillard.







Mis à jour ( Lundi, 23 Avril 2018 09:11 )