LE TENNIS DE TABLE EN ROUTE VERS LA MONTEE
Écrit par Président    Jeudi, 04 Novembre 2010 07:40    PDF Imprimer Envoyer

            A tout Sport  Guingamp
. seizen_et_pierrick
Le duo de choc du tennis de table de Ploumagoar Le May Pierrick et Tanaka Seisen


L'équipe fanion de tennis de table de Ploumagoar se retrouve, à mi-saison, dans la course à l'accession.

Créé il y a maintenant trois ans et fort de 52 licenciés, le club de tennis de table de Ploumagoar réalise un très bon début de saison. « L'important pour nous, c'est de prendre du plaisir, de s'amuser, de s'entraîner sérieusement, explique Pierrick Le May, président du club. On privilégie l'ambiance aux résultats. »

L'alchimie fonctionne à merveille. Comme en témoignent les très bons résultats de l'équipe 1 : elle caracole en tête de son championnat de division 3. « Comme nous sommes premiers de la poule, nous avons légitimement revu nos ambitions à la hausse, affirme le président. Dorénavant on vise clairement la montée en division 2 à la mi-saison », ajoute le président du club.

L'équipe possède à ce jour un point d'avance sur Quintin et la Penthièvre de Lamballe. Pour Pierrick Le May, pas de doute possible : « La montée se jouera entre ces trois équipes, lors des confrontations directes. Malheur aux vaincus ! »

Composée de Jean-Pierre Gourden et de David Connan entre autre, l'équipe première pourra compter sur son duo de choc très expérimenté. À savoir Tanaka Seizen et Pierrick Le May, tous deux invaincus en championnat cette année.

Du côté des débutants, c'est la grande satisfaction. L'entraînement encadré par Gwenn Le Bozec affiche complet avec pas moins de neuf tables occupées. Après les vacances de la Toussaint, une initiation au tennis de table va être proposée à trois classes de Ploumagoar. Cette initiation de trois séances de 45 minutes le vendredi, sera dispensée par Gwenn Le Bozec.