OUEST FRANCE
Écrit par Acces resultat    Mardi, 14 Novembre 2017 17:33    PDF Imprimer Envoyer
Autour de Guingamp, les pongistes dans une dynamique collective

autour-de-guingamp-les-pongistes-dans-une-dynamique-collective
À droite les présidents des deux clubs : Pierrick Le May, Ploumagoar, et Vincent Guibout, Grâces - Le Merzer.
À gauche Marc et Freddy Yahia, Christian Lucas et Jerome Macé, de Ploumagoar. | Ouest-France
Les clubs de Grâces et de Ploumagoar, près de Guingamp (Côtes-d'Armor), s’associent dans l’organisation de la Coupe départementale vétéran. Une première qui se déroulera les samedi 2 et dimanche 3 décembre, à l'espace sportif Pierre-Yvon-Trémel, à Guingamp.Forts de 133 licenciés, les deux clubs de tennis de table du secteur de Guingamp, à Grâces et Ploumagoar, ont décidé de s’unir dans l’organisation d’un événement sportif départemental. « L’impulsion est venue de Ploumagoar, qui partait sur l’idée d’accueillir une manifestation régionale », relate Vincent Guibout, président de l’entente Grâces-Le Merzer.
Une entente naturelle« Nous souhaitions organiser une compétition, mais nous avons peu d’expérience. Or à Grâces, ils en accueillent beaucoup. Nous nous sommes donc tout naturellement tournés vers eux », justifie Pierrick Le May, président du club de Ploumagoar.Après discussion, ils ont jugé plus réaliste de solliciter l’organisation de la Coupe vétéran départementale, suivie d’une journée du championnat individuel. Les deux épreuves étant qualificatives pour le niveau régional. Le comité des Côtes-d’Armor a répondu favorablement et ils se sont mis en quête d’une salle d’accueil.
Une bonne écoute de l’agglomération« Nous avons chacun notre salle communale mais elles ne sont pas chauffées, un critère impératif pour recevoir ce type d’événement, en cette saison », pointent les deux présidents.Ils se sont tournés vers la communauté d’agglo, Guingamp Paimpol Armor Argoat agglomération (GP3A), propriétaire de la salle Pierre-Yvon-Trémel, à la Chesnaye. « Ils ont été très à l’écoute et nous avons obtenu un agrément rapide », témoigne Marc Yahia, secrétaire adjoint à Ploumagoar.Seize tables fournies par le comité départemental y seront installées pour deux journées de compétition destinées aux joueurs de 40 ans et plus. « Nous aurons plusieurs catégories, par tranche de dix ans », précise Vincent, champion régional la saison dernière avec Christophe Augel, et sixième au national.Outre la complémentarité de compétences, les deux clubs ont aussi à cœur de valoriser leur sport dans le territoire. « Ensemble, on pèse plus », s’accordent-ils.